mercredi 29 septembre 2010

Un lecteur numérique : le Kindle

Je me suis récemment procuré un Kindle. Et oui la liseuse de livres électroniques d'Amazon!
Bien sûr, toute l'offre d'Amazon pour le Kindle est en anglais, sauf pour de rares occasions. Acheter un livre avec cette machine est tellement simple et les titres sont très peu chers. J'ai pu expérimenter la lecture de Italian Shoes de Mankell. La lecture est très très confortable grâce à l'encre numérique et la manipulation est fort simple. Il suffit d'appuyer sur une touche pour faire avancer les pages. La machine retient toujours où nous sommes rendus dans la lecture. On peut annoter et surligner. On peut aussi s'abonner à plusieurs revues et journaux (en anglais). L'interface est en noir et blanc, donc assez drabe.

Apparemment que l'on peut se procurer des titres francophones de livres numériques en format epub et les convertir pour le format de Kindle. Je vous tiens au courant si cela fonctionne.

Je souhaitais dès maintenant expérimenter cet appareil de lecture afin de me faire une idée de comment cela fonctionne et quel était l'effet de lire longuement sur une machine, et ce, même si l'offre en français est minime. Conclusion : la lecture est facile et agréable, surtout bien emmitouflée dans un lit. Ceci étant dit, je suis toujours une grande lectrice de livres papier!